Chères Consœurs, Chers Confrères,

Nous vous avions demandé dans un précédent mail de nous tenir informés de vos possibilités d’être opérationnel dans le cadre de cette pandémie covid-19.

Notre action avait été reconnue par le CNO et nombre d’entre vous nous ont déjà répondu.

Notre région Grand Est étant particulièrement touchée, le CNO a confié à nos deux conseillers ordinaux de notre grande région (Corinne LATRUFFE et Xavier COLIN) en accord avec l’ARS et l’URPS, la mise en place d’une liste de confrères volontaires.

Ils ont créé une adresse mail dédiée à cela:
[email protected] sur laquelle vous pouvez vous inscrire (nom, prénom ,adresse postale, mail, et téléphone pour pouvoir vous joindre).


Nous sommes désolés de cette nouvelle consigne, bien indépendante de notre volonté, mais l’urgence et l’inédit de cette crise font qu’ un ajustement de la façon de faire a été nécessaire.

Notre fichier de bonne volonté reste d’actualité et nous remercions ceux qui nous ont déjà répondu. Nous aurons sans doute besoin de nous y référer.

Nous demandons aux kinésithérapeutes de tout mettre en œuvre pour éviter les hospitalisations des plus fragiles en prenant en charge dans le respect strict des règles d’hygiène et à leur domicile, les patient vulnérables pour lesquels l’arrêt des soins risquerait d’entraîner une aggravation majeure, notamment ceux atteints de pathologies chroniques.
Les MK n’assurant pas la continuité des soins à domicile, pouvant entraîner une aggravation majeure, peuvent être poursuivis. N’hésitez pas à vous rapprocher du médecin prescripteur pour estimer le rapport
bénéfice/risque.

En vous remerciant pour votre professionnalisme dans cette grave crise sanitaire.
Bien confraternellement.

PS : Si certains d’entre vous ont connaissance de confrères ne recevant pas nos mails, ayez l’amabilité de leur transférer et de leur demander de nous faire connaitre leur nouvelle adresse.

Thierry BAUDA
Président CDOMK 08

CDOMK 08
8 Boulevard Jean Delautre
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

Tel : 03.24.36.15.82